Base de connaissances techniques

 

Chaque jour nous rencontrons et solutionnons des problèmes techniques souvent pointus ou spécifiques.
Afin d'aider la communauté informatique nous consacrons cette page à la mise en ligne des problèmes rencontrés et des solutions que nous avons pu apporter. (Récemment mise en ligne elle va s'enrichir rapidement, merci de votre compréhension.)

 

Problème: Outlook 2007 en local demande de s'authentifier à plusieurs reprises sur un serveur SBS 2008

Mots clés: Outlook 2007, SBS 2008, login, mot de passe, Mot de passe requis

Origine: Le problème vient de l'authentification SSL dans IIS.

Solution: Dans IIS sur le serveur Small business, il faut modifier les paramètres SSL de autodiscover, exchange, OWA, RPC, et rpcwithcert.

Pour ce faire, ouvrir la console d'administration iis. Dans l'arborescence, déployer le nom du serveur, puis site, SBS web applications et sélectionner "exchange" dans la fenêtre principale, ouvrir "paramètres ssl" et cochez "accepter" au lieu d'ignorer, et appliquer. Faire de même pour autodiscover, OWA, RPC, rpcwithcert.

 

Problème: Office 2007 ne trouve pas le fichier proofing.fr-fr\proof.fr\proof.cab ou proofing.fr-fr\proof.ar\proof.cab lors de l'installation

Mots clés: office 2007, OEM, proof.cab

Origine: le fichier est corrompu ou illisible

Solutions: Remplacer le média d'installation, mettre le CD d'installation dans un autre lecteur ou lancer l'installation via le lecteur d'une autre machine du réseau.

 

Problème : À l’ouverture de session en TSE vous obtenez l’erreur: Le serveur RPC n'est pas disponible (The RPC server is unavailable) et les Events 1053 1058 1030 dans le journal d’événements.

Mots clés : 1053 1058 1030 RPC

Origine : il s’agit d’un problème d’accès au dossier sysvol

Solutions : Microsoft fournit diverses solutions sur ce problème à cette adresse, néanmoins si le serveur est protégé par NOD32, nous avons rencontré un problème avec la fonction de contrôle http. La fonction se trouve dans «Antivirus et Antispyware », « protection de l’accès web », « http, https », en décochant la case «Activer le contrôle http» le problème disparait.

 

Problème: à l'ouverture d'Outlook vous obtenez le méssage: "Impossible de démarrer Microsoft Office Outlook. Impossible d'ouvrir la fenêtre outlook"

Mots clés: outlook 2007, Impossible d'ouvrir la fenêtre outlook

Origine: un fichier dans le dossier Roaming\Microsoft\Outlook\

Solution: Vider complètement le dossier : c:\users\NOM_UTILISATEUR\AppData\Roaming\Microsoft\Outlook\